Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier joli
2 septembre 2012

Joséphine

 

 

Couture 002

mannequin home made 001

 

 

 

Je vous présente donc Joséphine mon "mannequin maison ". Elle est donc faite sur mesure .

Un tee shirt, un acolyte, du gros scotch et voilà le résultat.

Alors le How to :

Se faire enrubaner de scotch sans trop serrer non plus.

Une fois fait, couper sur toute la hauteur du dos pour vous libérer.

Puis joindre les bords et les scotcher de nouveau. Puis remplir le buste.

Initialement j'avais lu que je pouvais y mettre des chutes de tissus du coup j'avais gardé toutes les miennes. Mais une fois fait le buste s'est révélé trop lourd. Donc je l'ai vidé et rempli de pages de vieux annuaires.

Fermer les bras avec du scotch (encore!!).

Attention j'avais gardé un début de bras(comme sur la 1ère photo) de la taille des manches d'un tee shirt.

Grosse erreur !!!!! Car ensuite impossible d'y passer des tuniques.. Donc pas de bras (pas de chocolat...). J'ai fermé le cou avec une boîte de fromage blanc mise à l'envers qui tombe impeccable.

Enfin j'ai collé des pages de pub de magazines féminins. Il me reste juste à la vernir pour une plus belle finition.

Le bas est fermé par un morceau de carton. Pour faire le pied un manche à balai sur lequel sont vissés 3 morceaux de contreplaqué et voilà un mannequin pour pas cher du tout.

Liste du matos :

un acolyte,

Un vieux tee shirt un peu large,

du gros scotch,

un manche à balai,

des équerres ou des restes qui feront le socle du manche,

de quoi le remplir,

du carton ...

Pour la déco :

de la colle,

de vieux magazines,

du vernis.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier joli
Publicité
Archives
Publicité